Les jeunes compétiteurs du TSCK en métropole !
En cette période de pré-reprise - les réinscriptions pour l'école de tennis ont débuté et les permanences ont lieu tous les mercredi et vendredi au club de 15h à 18h - nous tirons un grand coup de chapeau à Ewen Ballet (2000) qui suite à son titre de Champion de Guyane en 17-18 ans représentait le TSCK et la Ligue de Guyane dans le très relevé tableau final des Championnats de France. 
Pour son dernier match chez les jeunes il n'y aura pas eu de surprise face à Clément Hamel (2000, -2/6, ligue de Normandie) avec une défaite sur le score de 6-1 6-1 mais où il aura pris beaucoup de plaisir et emmagasiné de l'expérience. Pour rappel, Ewen Ballet a remporté trois titres consécutifs de Champion de Guyane depuis son arrivée dans la Ligue, ainsi que de nombreux titres individuels. Encore bravo à toi Ewen et bonne chance désormais chez les adultes !
Un peu plus tôt cet été d'autres jeunes compétiteurs du TSCK se sont également illustrés dans le cadre d'une tournée de tournois avec hébergement située dans la Manche (ligue de Normandie). Les joueurs avaient un programme particulièrement chargé puisqu'ils évoluaient entre les entraînements sur les terrains du camping où nous logions et les convocations aux tournois auxquels ils étaient inscrits.
Ils auront joué en tout dans 5 tournois différents (Saint Pair sur Mer, Granville, Bréhal, TC Coutainville et Coutainville JF), et parfois dans deux catégories. Leur parcours leur permet désormais de se placer aux portes de la 3e série.
Fort de ses trois perfs à 30-1 (dont une en catégorie supérieure) et de sa place de finaliste dans le tableau 11-12 ans de Saint Pair sur Mer, Yannick Cothenet (2006) est monté 30-1 au classement intermédiaire, concluant une progression de 3 classements sur la saison dernière.
Tanguy Dumoulard (2005), avec ses six perfs à 30-2 et dont le jeu s'est particulièrement bien adapté à la terre battue, a grimpé à ce même classement à l'intermédiaire (trois classements pris en un an), avec de très bonnes chances de monter à 30-1 en fin d'année.
Tristan Lapawa (2007) est également monté 30-1 au classement intermédiaire (deux classements pris en un an) : il a remporté le tournoi 11 ans de Saint Pair sur Mer en perfant à ce même classement en finale, et en atteignant les demi-finales du tournoi du TC Coutainville dans la même catégorie d'âge.
Enfin Samuel Fornet, Non Classé en début d'année dernière, est monté 30-3 grâce à son super parcours de cet été : il a même été jusqu'à battre un 30-2 au tournoi de Coutainville JF !
Bravo à tous et rendez-vous à la prochaine session de juillet 2019 !